LYDEC recrute deux Magasinier sur Casablanca

Main menu

Pages

LYDEC recrute deux Magasinier sur Casablanca

 LYDEC recrute deux  Magasinier sur Casablanca



,LYDEC recrute deux  Magasinier sur Casablanca,LYDEC Lance le recrutement de  plusieurs profils , LYDEC emploi et recrutement ,





LYDEC recrute deux  Magasinier sur Casablanca


~ (02)  Magasinier (H/F) - Casablanca




Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.


A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.


Orientation client, Innovation, Intégrité et Solidarité sont les valeurs qui unissentnos 3400 collaborateurs.



Activités


Lydec a pour objet social la réalisation du contrat de gestion déléguée signé en 1997 entre l’Autorité Délégante (communes de Casablanca, Mohammédia et Aïn Harrouda), l’Autorité de Tutelle (le Ministère de l’Intérieur) et le Délégataire (Lydec). D'une durée de trente ans, la délégation de service public porte sur la distribution d’eau potable, l’assainissement liquide, la distribution d’électricité et l’éclairage public.


Distribution d’eau potable

Lydec assure l’acheminement de l’eau jusqu'au robinet du consommateur, la surveillance du réseau d’eau potable et la veille sanitaire de la qualité de l’eau distribuée. Dans le cadre de la mission qui lui est confiée par l’Autorité Délégante, Lydec est chargée :


de sécuriser l’alimentation en eau potable et assurer la continuité de service ;

d’accompagner le développement urbain et raccorder les nouvelles zones urbaines ;

de préserver la ressource en luttant contre les fuites d’eau potable ;

de garantir la conformité de l’eau distribuée à la norme marocaine en vigueur ;

d’améliorer la performance du réseau de distribution d’eau.

En 2018, la société a distribué plus de 199 millions de m3 d’eau à travers 6 453 km de réseau, avec un taux de rendement de 77,33%. La même année, le montant des investissements réalisés par Lydec dans le domaine de la distribution d'eau s'élevait à 329 millions de dirhams (environ 31 millions d'euros).


Assainissement liquide

Lydec prend en charge l’exploitation et la maintenance des ouvrages d’assainissement situés sur le périmètre de la gestion déléguée. Dans le cadre de la mission qui lui est confiée par l’Autorité Délégante, Lydec est chargée :


de limiter son impact environnemental et améliorer la qualité de vie des habitants du Grand Casablanca en s’inscrivant dans le cadre de la Charte Nationale de l’Environnement et du Développement Durable [archive] et du Plan directeur antipollution de la Wilaya de Casablanca-Settat ;

de relever les défis technologiques et humains des grands projets de dépollution ;

de renouveler et réhabiliter les collecteurs et équipements (pérennisation du patrimoine) ;

de renforcer la lutte et la prévention contre les inondations ;

de veiller à la qualité des chantiers et limiter les nuisances pour les habitants.

En 2018, la société compte 139 stations de relevage des eaux usées et pluviales, 122 bassins de rétention des eaux pluviales et 50 stations de surveillance des eaux de baignade couvrant 13 plages, à travers 6 144 km de réseau. La même année, le montant des investissements réalisés par Lydec dans le domaine de l'assainissement s'élevait à 356 millions de dirhams (environ 33 millions d'euros).


Éclairage public

Lydec gère l’exploitation et la maintenance du réseau d’éclairage public sur le périmètre électricité de la gestion déléguée et depuis 2013 sur les zones périphériques relevant du périmètre de la Commune de Casablanca. Depuis 2014, la société assure également la gestion du service « Éclairage public » des parcs et jardins de la Commune de Casablanca. Dans le cadre de la mission qui lui est confiée par l’Autorité Délégante, Lydec est chargée :


de contribuer à la sécurité et au développement social de la ville, en mettant à niveau le réseau d’éclairage public et en éliminant les « points noirs » ;

d’accompagner le développement urbain en apportant l’éclairage public aux nouveaux lotissements ;

de préserver l’environnement en maîtrisant les consommations d’énergie.

En 2018, la société compte 150 139 points lumineux (dont environ 92 000 candélabres) à travers 4 665 km de réseau, avec un taux de rendement de 95,81 %. La même année, le montant des investissements réalisés par Lydec dans le domaine de l’éclairage public s'élevait à 59 millions de dirhams (environ 5,6 millions d'euros).


Distribution d'électricité

Lydec s'occupe de l’exploitation, la surveillance et la maintenance des ouvrages électriques et des infrastructures réseaux. Dans le cadre de la mission qui lui est confiée par l’Autorité Délégante, Lydec est chargée :


d’assurer la continuité et la qualité de service ;

d’investir dans la création ou la rénovation des ouvrages d’infrastructures électriques pour faire face à la demande croissante en électricité ;

de pérenniser les installations électriques grâce à des équipements performants pour assurer la fiabilité et la disponibilité des sources d’alimentation ;

de veiller à la sécurité de personnes et des biens ;

d’améliorer la performance du réseau électrique.

En 2018, la société compte 3 566 postes de distribution publique à travers 9 322 km de réseau (dont 2 697 km en haute tension et 6 625 km en basse tension) avec un taux de rendement de 93,32 %. La même année, le montant des investissements réalisés par Lydec dans le domaine de la distribution d'électricité s'élevait à 167 millions de dirhams (environ 15,7 millions d'euros).




LYDEC recrute deux  Magasinier (H/F) - Casablanca


~ (02) Magasinier (H/F) - Casablanca



Poste :

Rattaché(e) au chef de département  Magasin et Stock, vos principales activités, consistent à :

 


Veiller à la bonne tenue générale du magasin et des zones de réception et d'expédition (rangement, propreté…). Vous serez chargé de la réception des marchandises, du contrôle, du stockage, de la préparation aux expéditions et du suivi des livraisons.


 


Activités principales :


• Réceptionner le matériel

• Ranger le matériel en stock

• Distribuer le matériel

• Effectuer les entrées de matériels selon la procédure qualité

• Effectuer les sorties de matériels

• Renseigner les bons d’entrées et de sortie

• Effectuer les transferts de matériels entre magasin central et Magasins satellites

• Effectuer les rentrées de matériels

• Surveiller les niveaux des stocks et établir les demandes de réapprovisionnements

• Assurer le suivi des déchets

• Respect des règles de sécurité


Profil recherché :

• Diplôme de Technicien spécialisé (Bac+2) en Logistique ou autres avec une première expérience dans un poste similaire.


Compétences techniques


• Utilisation des outils informatique

• Ordre et grande précision

• Rapidité et réactivité

• Aptitude physique

• Capacité de Travail en équipe

• Qualité relationnelle

• Ordonné

• Disponible

reactions

Commentaires