Concours Ministère des Habous et des Affaires Islamiques 2022 (138 Postes)

Main menu

Pages

Concours Ministère des Habous et des Affaires Islamiques 2022 (138 Postes)

  Concours Ministère des Habous et des Affaires Islamiques 2022 (138 Postes)


 مباراة توظيف 138 منصب بوزارة الأوقاف والشؤون الإسلامية

Alwadifa ، Alwadifa Maroc ، alwadifa public ، wadifa ، bac libre , alwadifa، emploi maroc ، offre demploi  emploi  الوظيفة مروك ، Recrute maroc Recrutement maroc ، Alwadifa club Alwadifa 24 ، Alwadifa barlaman ، Alwadifa Al3omomiya ،  Alwadifa Public ، Alwadifa dima jadid Emploi Maroc public ، emploi Maroc annonce ، emploi Maroc ma



Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques organise un concours pour le recrutement de 138 postes répartis comme suit:



~ (10) Ingénieurs d’Etat 1er grade Spécialités Bâtiment et Travaux Publics et Statistique et Economie Appliquée. 

(40) Administrateurs 2ème grade Spécialités Administration et Management des Organisations, Actuariat et Finance et Contentieux et Métiers Juridiques. 

(40) Techniciens de 3ème grade Spécialités Gestion Administrative et Bâtiment. 

(40) Techniciens de 4ème grade spécialités Support Technique et Maintenance Informatique et Réseaux et Maintenance et Support Informatique et Réseaux. 

(8) Adjoints technique 3ème grade spécialités Réparateur de Véhicules Automobile, Electricité d’installation et Ouvrier qualifié en Plomberie Sanitaire.




Le ministère des Habous et des Affaires islamiques est un portefeuille ministériel du gouvernement marocain qui gère les tâches de gestion des affaires islamiques.


Après la déclaration d'indépendance du Maroc, l'institution des Habous est passée du nazarat des mandants et de la baniqa al-habas, comme on l'appelait à l'époque coloniale, au rang de ministère au sein de la première structure moderne du gouvernement spécialisé dans la gestion des affaires publiques. Ce ministère a été connu sous le nom de «Ministère de Habous» du 27 janvier 1955 au 27 octobre 1963, c'est-à-dire à l'époque où Mohamed Mokhtar Soussi a repris ses affaires, suivie d'une période de vacance au cours de laquelle aucun ministre n'a été nommé, bien que l'institution ait continué d'exister, et cette période s'est prolongée jusqu'en 1963 lorsque le ministère des Affaires islamiques y a été ajouté et est devenu: Le Ministère des Habous et des affaires islamiques.



Notre Mission :



Outre les spécialisations générales, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entreprend les missions suivantes:


La création, la gestion et supervision des mosquées.

La diffusion de la culture islamique et le développement de la conscience religieuse.

Des relations plus étroites avec les organismes et organisations islamiques dans le monde.

Gérer, superviser et prendre en charge les affaires des Habous et investir les revenus qui en découlent.

Superviser les affaires du Hadj.Supervision de l'Autorité Sharia Fatwa.

Travailler pour encourager la dotation de fonds sur la terre et élargir la portée des dotations caritatives.

Établir des mosquées et les autoriser en fonction des besoins des différentes régions, et travailler pour les entretenir, les meubler et les préserver, et prendre soin de toutes leurs affaires.Encourager la mémorisation et la récitation du Saint Coran dans les mosquées.

Mettre en place une politique de formation de base et continue au profit des chefs religieux afin d'améliorer leurs performances et d'élever le niveau de leur formation.

Superviser le programme d'éradication de l'analphabétisme dans les mosquées et le développer de manière à répondre aux besoins des bénéficiaires et à suivre le rythme des développements.




Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques organise un concours pour le recrutement de 138 postes répartis comme suit:



~ (10) Ingénieurs d’Etat 1er grade

 (40) Administrateurs 2ème 

(40) Techniciens de 3ème grade

(40) Techniciens de 4ème grade 

(08) Adjoints technique 3ème grade 




Fiches de postes:






Lien Pour postuler: 



reactions

Commentaires