Concours de recrutement (CCIS) Oued Eddahab 2021 (04 postes)

Main menu

Pages

Concours de recrutement (CCIS) Oued Eddahab 2021 (04 postes)

 Concours de recrutement La Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de Oued Eddahab (CCIS) 2021 (04 postes)



Concours de recrutement La Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de Oued Eddahab (CCIS) 2021 (04 postes),Emploi Public, CCIS Emploi et recrutement


Concours de recrutement La Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de Oued Eddahab (CCIS) 2021 04 postes répartis comme suit:


~ (02) Administrateur 2ème grade 

~ (02) Administrateur 3ème grade 





La Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de Oued Eddahab (CCIS) est un établissement public doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière.



C’est un établissement interprofessionnel qui contribue à la promotion des secteurs de l'industrie, du commerce, et de services de leur circonscription territoriale. Elle est  placée sous la tutelle du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique.


La Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services est gérée par des personnes privées élues pour une période de six (6) ans par les industriels, les commerçants et les prestataires de services assistés par des cadres permanents.


Missions

Selon l’article 4 du statut des Chambres de Commerce, d’Industrie et de Services, les attributions et les missions de celles-ci consistent à encadrer, à soutenir les activités des professions qu’elles représentent (Le Commerce, l’Industrie et les Services) et les défend dans le cadre de l’intérêt général.



1 - La mission représentative :


Corps intermédiaires économiques, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services apporte le point de vue des secteurs qu’elle représentent au Parlement, au Conseil Régional, au Conseil Provincial et aux diverses commissions auxquelles elles participent (Emploi, Fiscalité, Commerce extérieur, …). La Chambre de Oued Eddahab est représentée par un membre à la Chambre des Conseillers.


2 - La mission consultative :


A travers cette mission, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services donne au gouvernement les avis et les renseignements sur les questions concernant directement ou indirectement les activités de l'industrie, du commerce et de services et présente des propositions sur les moyens d’accroître la prospérité de ces secteurs (Avis sur les changements concernant la législation commerciale, douanière,…)


3 - La mission administrative :


 La CCIS peut délivrer des attestations, des Certificats d’origine, des Cartes de légitimité et des Cartes de représentant de commerce.



Concours de recrutement La Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de Oued Eddahab (CCIS) 2021 04 postes répartis comme suit:


~ (02) Administrateur 2ème grade 

~ (02)  Administrateur 3ème grade 



La date limite de  dépôt de  Candidature et le 11 janvier 2022



reactions

Commentaires