Concours de recrutement L'ADM 2021

Main menu

Pages

Concours de recrutement L'ADM 2021

 Concours de recrutement L'ADM 2021 





Concours de recrutement La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) 2021 


~ CHEF DE PROJET SIRH & BI




La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est le concessionnaire de l’Etat marocain chargé de la construction, l’exploitation et l’entretien des autoroutes du pays. ADM a réalisé, depuis sa création en 1989, un réseau autoroutier long de 1800 km, deuxième plus grand réseau d’autoroute en Afrique après l’Afrique du Sud.


Depuis 2016, ADM a entamé la mise en œuvre d’une stratégie de transformation globale, qui s’articule autoroute de deux axes prioritaires : la satisfaction du client et la performance financière. L’objectif étant de moderniser son activité d’exploitation pour faire d’ADM une entreprise performante, à la pointe de la technologie, tout en assurant la pérennité de l’entreprise en redressant ses indicateurs financiers et ses fondamentaux pour la mettre sur le chemin de la profitabilité.


Ambition, vision et stratégie :

Hisser notre Pays aux rangs des grandes nations qui disposent d’infrastructure autoroutière de valeur.

Etre au service de notre client-usager et l’ériger comme priorité absolue.

Une stratégie qui intègre la satisfaction globale de tous les acteurs piliers de notre entreprise : Client-usagers, Actionnaires, RH & Communautés proches en créant une chaine de valeur.

Le client-usager comme priorité absolue :

 Large programme de développement couvrant à la fois la maintenance, la modernisation et la digitalisation de l’exploitation répondant aux exigences de sécurité et de confort du voyage

Développement du télépéage : plus d'un million d'utilisateurs Jawaz grâce à une stratégie Marketing élaborée ces dernières années qui a permis le repositionnement de Jawaz : Prix, Distribution multicanale, Communication ciblée

Accessibilité à l’information : Appli ADM Trafic, site web, Réseaux sociaux, etc.

Renforcement des partenariats : Gendarmerie Royale, Protection Civile, Assistance et sociétés de dépannage

Travail en équipe pour apporter aide et assistance mais aussi sensibiliser sur les dangers de la route


Nos Mitiers 

Il intervient 24/7 pour vous assister en cas d’incident ou accident.


Doté d’un véhicule jaune équipé en signalisations lumineuses, vous les avez surement rencontrés en train de dégager des objets de l’autoroute ou de baliser les voies à l’aide des cônes et des panneaux de signalisation pour garantir votre sécurité.


Il effectue des patrouilles de surveillance et signale tous les événements pouvant impacter la fluidité du trafic.

 


Concours de recrutement La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) 2021 


~ CHEF DE PROJET SIRH & BI


Poste :


Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et Communication, le Chef de projet SIRH & BI assure la gestion du SIRH dans l’objectif d'améliorer sa performance, de contribuer à son bon fonctionnement et d’assurer son évolution en adéquation avec les orientations, la stratégie, les modes de fonctionnement et les processus définis au niveau de la DRHC.


ACTIVITES & RESPONSABILITES :


Dans le cadre de sa mission, le Chef de projet SIRH & BI se charge de :


  • Assurer la disponibilité du SIRH en coordonnant avec les différents acteurs/responsables SI internes et externes (responsable infrastructure, administrateur BD, éditeur…).
  • Assurer le maintien opérationnel du SIRH, la qualité de fonctionnement et analyser et améliorer les performances du SIRH.
  • Participer à la conception et la construction du processus de gestion courante du SIRH dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation).
  • Veiller au respect des règles de bon fonctionnement et d'utilisation du SIRH en conformité avec les normes et standards de la DRHC, d’ADM et en accord avec les bests practices dans le domaine.
  • Gérer les droits d'accès / profils des utilisateurs, habilitations et assurer l’accompagnement, l’assistance et la formation des utilisateurs.
  • Analyser et diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en œuvre les mesures correctives.
  • Piloter les projets d’évolution système et de mises en place de nouvelles fonctionnalités au gré des demandes des utilisateurs et des contraintes réglementaires ou technologiques.
  • Veiller à l'exploitabilité des nouvelles fonctionnalités (intuitivité, ergonomie, cohérence fonctionnelle).
  • Concevoir, paramétrer et intégrer les différents modules SIRH.
  • Concevoir et mettre en place des systèmes de Reporting RH, KPI et BI selon le besoin du top management, DRH et des utilisateurs (pilotage des effectifs, l'absentéisme & assiduité, gestion des rémunérations, des compétences et talents, recrutement...).
  • Gérer l’interface avec les prestataires dans le cadre des contrats de maintenance et participer à la maîtrise des coûts d'exploitation du SIRH et la qualité des prestations fournis en phase avec l’objectif de la mission.
  • Assurer la gestion documentaire lié aux projets SIRH (cahier des charges, de recette, guide de d’utilisation).


PROFIL RECHERCHE :

Licence fondamentale ou professionnelle, ingénieur d’application ou ingénieur d’état avec spécialisation en informatique. Un master en Ressources Humaines sera un plus.

Avoir une expérience probante de 8 à10 ans dans un poste similaire.

Compétences requises :


Parfaite maitrise du progiciel agirh.

Connaissances en administration des bases de données.

Connaissances en gestion de projet.

Connaissances en BI.

Rigueur, capacité de synthèse et d'analyse.

Orientation résultats.

Aisance relationnelle et capacité d'écoute.

Ouverture d'esprit, Flexibilité & Adaptabilité.

Capacité du travail en groupe.


DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :


- Une copie certifiée conforme à l’originale du diplôme ;

- Une copie certifiée conforme à l’originale de la carte nationale d’identité ;

- Attestation(s) de travail certifiée(s) conforme(s) à l’originale(s) justifiant l’expérience exigée par le poste ;

- Un CV actualisé ;

- Une lettre de motivation signée par le candidat.


NB : Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché ou déposé à ADM après la date susmentionnée sera automatiquement écarté.


MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés par cette offre doivent déposer, sous pli fermé et contre accusé de réception, leurs dossiers de candidature comportant le nom et prénom du candidat et mentionnant l’intitulé du poste à pourvoir (Recrutement d’un Chef de projet SIRH & BI), à la Division Administration des Ressources Humaines sise à l’adresse : Siège social d’ADM - Avenue Azzaitoune, secteur 22 Hay Ryad Rabat 10100.


Date limite : au plus tard le16/11/2021 à 16h00.



Avis de Concours PDF 







reactions

Commentaires