Nouvelles offres d'emploi chez Fondation ARRAWAJ

Main menu

Pages

Nouvelles offres d'emploi chez Fondation ARRAWAJ

 Nouvelles offres d'emploi chez Fondation ARRAWAJ






Nouvelles offres d'emploi chez Fondation ARRAWAJ pour les profils suivantes:


~ Ingénieur Etudes et Développement (H/F)

~ Juriste Contentieux Social Senior



La Fondation ARRAWAJ est un organisme de microcrédit dont l’activité est régie par le Dahir du 15 novembre 1958 et la loi n° 18-97 relative à l’exercice de l’activité de microcrédit. Elle a été créée en 1996 et a été autorisée à exercer les activités de microcrédit par arrêté ministériel du 10 mars 2000.


La Fondation ARRAWAJ a essentiellement pour objet de :


Distribuer des microcrédits, afin de permettre à des personnes économiquement faibles de créer ou de développer leur propre activité de production ou de service en vue d’assurer leur insertion économique ;

Effectuer au profit de ses clie​nts, toute opération connexe liée à l’octroi de microcrédits, notamment la formation, le conseil et l’assistance technique ;

Effectuer au profit de ses clients toute opération financière et para-financière, et notamment la distribution de contrats d’assurances de personnes et de dommages.

La Fondation ARRAWAJ favorise ainsi la création et le développement des activités génératrices de revenus, l’inclusion financière des populations ayant des revenus modestes et la promotion de l’emploi.


NOTRE MISSION


La mission de la Fondation ARRAWAJ est de contribuer à l’insertion économique et sociale et l’inclusion financière des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques.

Elle offre dans ce cadre des produits financiers et des services non financiers diversifiés, de proximité, adaptés et innovants au profit des entrepreneurs individuels et des très petites entreprises.


ÉLÉMENTS DE LA MISSION


Insertion économique et sociale

Signifie pour la Fondation ARRAWAJ de promouvoir l’entreprenariat et d’accompagner les porteurs de projets et les micro-entrepreneurs dans le développement de leurs activités et dans leur croissance, afin d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles d’une part et, d’autre part, de leur permettre de devenir des acteurs économiques à part entière.


Inclusion financière

Se définit comme l’offre de services financiers et bancaires à des populations à revenus irréguliers ou modestes et exclues du système financier traditionnel.


Micro-entrepreneurs exclus

Micro-entrepreneurs, y compris jeunes entrepreneurs et femmes, à faibles revenus, exerçant une activité génératrice de revenu, mais non éligibles au circuit de financement classique en raison du manque de garanties disponibles et/ou du manque de formalisme de leur structure.


Adaptés et innovants

La Fondation ARRAWAJ accorde une importance primordiale à la conception et au développement de produits innovants et originaux, les plus adaptés aux besoins et spécificités des micro-entrepreneurs.


Très petite entreprise (TPE)

Entreprise de très petite taille ne disposant pas des fondamentaux financiers, juridiques et techniques lui permettant de se développer dans une économie formelle et compétitive. La Fondation ARRAWAJ se donne comme ambition d’accompagner ces TPE dans leur développement.


NOTRE VISION

La vision est d’évoluer vers un opérateur universel de la micro-finance socialement responsable, pérenne, performant et disposant des moyens lui permettant de contribuer à l’éradication de l’exclusion financière au Maroc.


NOS VALEURS

Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :


Engagement : Notre engagement envers la mission sociale de l’institution et envers le respect de ses valeurs nous permet de construire des relations mutuellement respectueuses, solides et durables basées sur la confiance, le partenariat et l’échange.​ Toutes les parties prenantes au sein de la Fondation Arrawaj sont liées par cet esprit de responsabilité qui s’exprime à tous les niveaux.

Responsabilité : Véritable levier d’une bonne gouvernance, la responsabilité se traduit au sein de la Fondation Arrawaj  par le respect de notre environnement humain, social, économique et environnemental. Elle nous engage envers l’ensemble des parties prenantes.

Éthique : Nous accordons une importance primordiale au respect des clients, à l’honnêteté et à l’observation des règles et principes déontologiques.

Transparence : Nous faisons de la transparence notre règle de conduite avec l’ensemble des parties prenantes : clients, collaborateurs et partenaires.

Efficacité : L’efficacité professionnelle, la recherche de l’excellence et la qualité sont au cœur de notre démarche d’amélioration continue.

Innovation : La recherche, l’innovation, la proximité et l’écoute continue de nos clients nous permettent d’offrir toujours plus de produits et services adéquats, à moindre coût et résolument adaptés aux besoins de nos clients.​



Nouvelles offres d'emploi chez Fondation ARRAWAJ


~ Ingénieur Etudes et Développement (H/F)


Rattaché(e) à la Direction Organisation & Systèmes d'information de la Fondation Arrawaj, l'Ingénieur Etudes & Développement aura pour principales missions de :


  • Concevoir et développer des solutions informatiques
  • Analyser les besoins des utilisateurs
  • Créer des applications et des fonctionnalités en cohérence avec les besoins et les attentes des utilisateurs
  • Développer les solutions et intégrer les fonctions
  • Concevoir l'architecture logicielle
  • Suivre le développement du logiciel et suivre l'avancement du projet
  • Effectuer des tests et corriger les dysfonctionnements
  • Intervention sur la maintenance des développements.


Profil recherché :

- Titulaire d’un diplôme Bac+5 avec une spécialité en Génie logiciel / Développement informatique

Minimum 4 ans dans un poste similaire.


Compétences techniques :

Maitrise des environnements de développements .NET, JAVA

Maitrise des environnements de développements des applications mobiles

Maitrise des environnements OS Linux et Windows

Maitrise des environnements de développement des API

Maitrise des Bases de données Oracle et Sql Server.


Qualités personnelles :

Rigueur

Disponibilité

Esprit d’initiative

Esprit d’équipe

Engagement

Sérieux.


Postulez Ici  



~ Juriste Contentieux Social Senior


Rattaché(e) à la Direction Capital Humain, le juriste contentieux social senior aura pour principales missions :


  • Assurer la gestion et le suivi du contentieux social.
  • Gérer les différentes situations litigieuses et proposer les solutions adéquates,
  • Constituer les dossiers contentieux et faire le suivi des procédures judiciaires s’y rapportant,
  • Élaborer et transmettre les notes aux avocats,
  • Se concerter avec les avocats sur les dispositions à retenir,
  • Tenir un reporting relatif au contentieux social,
  • Gérer les mises en demeure.


Profil recherché:

- Formation BAC+3 à BAC+5 en droit privé ou droit social

Une expérience de 5 ans minimum au sein d’un service juridique d’entreprise ou au sein d’un grand cabinet d’avocat

Maitrise des outils informatiques (Word Excel, Power Point, …)

Esprit d’analyse

Esprit de synthèse

Rigueur et méthodologie

Bonne communication

Parfaitement bilingue Arabe et Français (lecture et rédaction).


Le candidat doit être mobile et prêt à se déplacer, suivant le besoin, aux instances judiciaires, aux inspections de travail, et au niveau du réseau d'agences de la Fondation partout au Maroc.


Postulez Ici 







reactions

Commentaires