Concours de recrutement ONMT 2021

Main menu

Pages

Concours de recrutement ONMT 2021

 Concours de recrutement ONMT 2021






Concours de recrutement ONMT 2021 pour le recrutement de (06 Postes)


~ (06) Rédacteur 4ème grade 



L'Office national marocain du tourisme (ONMT), créé en 1918, est un établissement public marocain , à caractère administratif doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière.


L'ONMT est un des acteurs principaux du secteur du tourisme marocain. Il a pour mission de promouvoir et de commercialiser le produit « Maroc » aussi bien au niveau national qu'à l'étranger.


L'office National Marocain de Tourisme est créé en 1918 par l'administration française et s'appelait initialement le Comité central du tourisme, avant de devenir, en 1937, l’Office chérifien du tourisme. C'est en 1946 qu'il devient l'Office national marocain du tourisme.


En 2008, elle organise la première édition des Trophées Maroc du tourisme responsable avec trois thématiques : l'environnement, le développement économique et social, les valeurs, traditions et cultures.


En 2019, l'ONMT présente son nouveau concept de stand qui sera utilisé dans tous les événements et salons4


Polémique

En aout 2017, une situation confuse règne à la direction de l'office. En effet Abderrafie Zouiten, alors directeur depuis 20135, est à la fin de la dérogation qui lui permettait d'être à ce poste et partir à la retraite. Mais il reste à son poste jusqu'en novembre bien qu'il ne puisse plus rien signé, sa signature n’était plus acceptée par le ministère des Finances marocain, ce qui a mis beaucoup de délégations marocaines à l'étranger dans le rouge financièrement et ils ont même eu le droit pour certaines à la visite des huissiers locaux.


En novembre 2017, le directeur de l'office, Abderrafie Zouiten, décide de démissionner face à la pression et Rachid Hamzaoui, directeur administratif et financier de l'office, est nommé directeur par interim poste qu'il ne peut occuper légalement que jusqu'à juin 2018.


En avril 2018, le ministère du Tourisme publie des annonces afin de trouver un nouveau directeur. Avec cet appel aux candidatures dans l'urgence, beaucoup d'experts y voient la preuve de la situation compliquée dans laquelle se trouve l'office.


En juin 2018, Adil El Fakir est nommé au poste de directeur.


Concours de recrutement ONMT 2021 pour le recrutement de (06 Postes)


~ (06) Rédacteur 4ème grade 










Avis de concours PDF 

reactions

Commentaires