Concours de la société Nador West Med

Main menu

Pages

Concours de la société Nador West Med

La société Nador West Med recrute des ingénieurs des travaux et des cadres financière






 Dans le cadre du renforcement de son potentiel humain , la société Nador West Med  organise un concours pour le recrutement de 5 postes répartis comme suit:


(05) Ingénieurs des travaux,

 la spécialité Concernées : Génie civile 

~ (01) responsable a la direction financière



Nador West Med (Nador Med) est un futur port marocain de transbordement pétrolier qui sera érigé dans la baie de Betoya, située au niveau de l'estuaire de l'oued Kert, à 30 km à l'ouest de la ville de Nador, dans la région du Rif oriental, au nord-est du Maroc. La composante conteneurs de Nador West Med porte sur une capacité de 3 millions MEV2,3 égalant les capacités de Tanger Med avant les travaux de son agrandissement. L'extension optionnelle du port de Nador West Med est chiffrée à deux millions de MEV, contrairement à l'extension actuelle de Tanger Med qui se trouve en phase de parachèvement aucune date précise n'est avancée2 concernant le projet d’agrandissement ultérieur de Nador West Med.


Le projet renforcera encore plus la présence du Maroc sur les voies maritimes internationales qui est déjà passé du 78e rang mondial en 2004 au 33e rang en 2008 au 17e rang en 20114 à la suite de la réalisation de Tanger Med.


En d'autre termes si le port de Tanger Med a été en mesure d'améliorer fortement la connectivité maritime du Maroc en 5 ans5, le lancement de Nador West Med permettrait d'atteindre le top 10 et contribuerait à promouvoir le transport maritime en Méditerranée qui se situe actuellement autour de 20 % du trafic mondial.


Le début du lancement des travaux a certes été initialement annoncé pour 20106 cependant, les études environnementales et sismiques ont pris plus de temps que prévu et le caractère initial du projet s'est vu modifié, en conséquence, d'un port de transbordement exclusivement pétrolier en un port mixte: récupération des importations en charbon du port de Nador Beni Nsar actuel, transbordement pétrolier et conteneurs7. L'objectif étant aussi de se montrer complémentaire au port de Tanger Med, c'est pour la même raison que TMSA la société responsable de Tanger Med est entrée à hauteur de 49 % du capital de NWSA la société gestionnaire de Nador West Med.


Le port dans sa première phase sera articulé autour d'une digue principale de protection d’environ 4 200 mètres et d’une contre digue de 1200 mètres.Il comprendra un terminal hydrocarbure doté de trois postes pétroliers (20 mètres de profondeur) et un terminal charbonnier avec un quai de 360 mètres et une profondeur de 20 mètres. À cela s'ajoutent un terminal divers, un poste roulier et un quai de service. Il est également prévu un terminal à conteneurs avec un quai de 1 520 mètres (profondeur de 18 mètres) et un terre-plein de 76 ha avec la possibilité d’ajouter un quai de 1200 mètres pour conteneurs.


En termes de capacités annuelles, Nador permettra de traiter 25 millions de tonnes d’hydrocarbures, 7 millions de tonnes de charbon et 3 millions de marchandises diverses. Pour la partie conteneur, la projection est de 3 millions de conteneurs EVP avec possibilité d’augmentation de 2 millions supplémentaires


Dans le cadre du renforcement de son potentiel humain , la société Nador West Med  organise un concours pour le recrutement de 5 postes répartis comme suit:


~ (05) Ingénieurs des travaux,


Compétences requises : 


- Solide connaissance en génie civile

- Bonnes connaissances dans le suivi technique des grande travaux d'infrastructures portuaires , Barrages , ouvrages d'art

- Bonnes connaissances des procédures de constructions, Matériaux de construction, métré des ouvrages ..... Etc.

- Bonne connaissance dans la préparation , la planifications , la supervision et l'élévation des travaux

- connaissances dans la gestion les des contacts

- regueur , organisation et sens pratique , capacité de travaillé en équipe , sen de la communication et les relations humains , rapidité d'adaptation et disponibilité

maîtrise des outils d'informatique

maîtrise des langues : Arabe , Français, Anglais ( orale , écrit)



(01) responsable a la direction financière

 

Spécialité Consternées : Comptabilité et Finance


Compétences requises : 


- Bonne connaissances des modalités de financement des projets et des méthodes de décaissement .

- Bonne connaissance en gestion des trésoriers

- Connaissances des pratiques et rapprochement bancaires

- Connaissances des techniques comptable et , fiscale et budgétaires

- Bonne connaissances des techniques d'analyse financière et de reporting 

- maîtrise des ratios financière et leur animations

- maîtrise des outils d'informatique

- maîtrise des mathématiques financière

- Connaissances des règles des marché public 

aptitudes relationnel

- Esprit critique , d'analyse et de synthèse 




Les candidature devient parvenir à la société Nador West Med avant le 28/03/2021


  •  Soit par mail a l'adresse :

 nwm-recrutement @nadorwestmed.ma


  •  Soit par courrier aux bureaux de la société , sise 20, avenue Mohammed VI Rabat .


~ Soit déposé dans les bureaux de précipité.





Pour plus d'informations pour des ingénieur cliquée ici



plus d'informations pour les cadres financière cliquée ici 







reactions

Commentaires